domingo, 19 de enero de 2020

Je présente ma famille

El viernes (vendredi) hemos aprendido el vocabulario de la familia y hemos presentado nuestra familia.


  • Mon père s'appelle ......    (Mi padre se llama.....)
  • Ma mère s'appelle .......   (Mi madre se llama.....)
  • Mon frère s'appelle .....   (Mi hermano se llama.....)     / 
  • Mes frères s'appellent ...... et ....... .  (Mis hermanos se llaman....  y ......)   
  • Je n'ai pas de frère.  (No tengo hermano).
  • Ma soeur s'appelle .....   (Mi hermana se llama.....)     
  • Mes soeurs s'appellent ...... et ....... .  (Mis hermanas se llaman....  y ......)  
  • Je n'ai pas de soeur.  (No tengo hermana).
  • Mon grand-père s'appelle .....   (Mi abuelo se llama.....)     
  • Mes grands-pères s'appellent ...... et ....... .  (Mis abuelos se llaman....  y ......)  
  • Je n'ai pas de grand-père.  (No tengo abuelo).
  • Ma grand-mère s'appelle .....   (Mi abuela se llama.....)     
  • Mes grands-mères s'appellent ...... et ........  (Mis abuelas se llaman....  y ......)  
  • Je n'ai pas de grand-mère.  (No tengo abuela).


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nous attendons tes commentaires...

Journée internationale de la francophonie

La journée internationale de la francophonie est célébrée tous les ans le 20 mars. Cette année á l'école nous allons chanter la ...